videos
Vous ne pouvez pas faire l'impasse sur les vidéos en 2020
Pourquoi faire des vidéos ?
Aujourd'hui, le trafic vidéo sur Internet représente 75% des données qui y circulent. 

Ce qu'il faut comprendre ici, c'est que les entreprises qui ne concentrent pas une partie de leurs efforts en marketing numérique sur la vidéo, seront tout simplement invisibles, s'il n'y a pas de leur part une stratégie liée à la vidéo marketing, et ce, dès maintenant ! 

Les années 2020 et 2021 verront un trafic vidéo sur Internet massif où le mobile domine et le contenu vidéo règne en maître.
L’internaute, tel que le décrit Cisco, est hyper-connecté, mobile et plébiscite le contenu vidéo, qui représente 80% du trafic Internet mondial en 2019, et représentera 84% en 2020 : l'équivalent de 95 fois ce qu’il était en 2005 ! 

84% de trafic vidéo sur Internet en 2020 : c'est 95 fois ce qu’il était en 2005 !

L'explication tient à un nombre grandissant d'utilisateurs qui auront plusieurs équipements connectés et qui consommeront des contenus de plus en plus riches.

Ainsi, en 2020 chaque seconde il y aura à peu près 1 million de minutes de vidéos transférées sur Internet.

Pourquoi en tant que Pro aller sur Facebook ?

Les professionnels considèrent la vidéo comme un levier marketing plus rentable que l'email ou la production de contenu.

84% des professionnels du marketing et 55% des petites et moyennes entreprises ont produit ou fait réaliser un contenu vidéo pour promouvoir leur activité, produits ou services au cours des 12 derniers mois.

76,5% des entreprises et marketeurs qui ont utilisé du contenu vidéo pour leurs campagnes, estiment avoir eu des retombées positives de leurs actions.

63% des marketeurs et entreprises estiment que Facebook est la plateforme sociale qui à le meilleur impact lorsqu’il s’agit de publier et promouvoir du contenu vidéo.

En moyenne, 44% des entreprises et marketeurs envisagent d’investir de l’argent dans la sponsorisation de vidéos sur Facebook au cours des 12 prochains mois

Et une chaine YouTube ?
YouTube : vecteur de trafic vidéo sur Internet.

YouTube du fait de sa position de leader incontesté en matière de vidéo et de trafic Internet, est toujours plus utilisé par les internautes dans une optique d'achat, et la tendance va en s'amplifiant :  
 
Avant la décision d’acheter, YouTube est consulté comme un guide, qui va influer - positivement ou pas - sur la décision de commander.

Déballage, aspect du produit, prise en main, essais, mais aussi, son fonctionnement, sa taille, son bruit, bref, tout ce qui peut être filmé et mis en ligne par de précédents acheteurs est bon à prendre pour se forger une idée avant l'achat. 
Après avoir acheté, YouTube joue un rôle de démonstrateur : comment manipuler, régler, utiliser et mieux tirer parti de son produit ? Y a t'il des astuces et/ou des points à connaître ? Comment le réparer ? Etc. 
 
YouTube permet de prendre connaissance de tous les contenus possibles pour accompagner la vente et le SAV des produits.
C’est le meilleur moyen qui soit pour une marque, de créer des liens forts avec ses clients et consommateurs.
Mais pour cela, il est nécessaire d'élaborer une stratégie de publication régulière, basée sur l’information et la transparence, le tout dans une optique de convivialité avec ses clients !
À terme, c'est la meilleure stratégie à employer. 
 
Cette stratégie de communication avec ses clients, offre en outre un point fondamental : une plus grande visibilité et un meilleur positionnement, par rapport à des tiers (clients, distributeurs, concurrents...) qui évoqueraient des produits avant que vous le fassiez en premier.
Vidéos pour YouTube ou Facebook
Facebook
Facebook est un réseau plus convivial et social que Youtube.
Vos vidéos ont plus de chance d’attirer de l’engagement et de faire réagir vos abonnés.

Par ailleurs, l’interface des commentaires est bien plus intuitive que sur Youtube, vous permettant de mieux répondre aux internautes et d’engager le débat avec eux.
Il est plus aisé de faire passer à l’action des abonnés Facebook que Youtube.
Tout simplement parce que ce réseau social s’y prête !
Les internautes attendent des informations exclusives de la part des marques et souhaitent échanger avec elles.
La communauté est plus fidèle et engagée.
Si vous souhaitez enclencher un levier et rediriger les abonnés vers votre site internet, les inciter à participer à un concours, les encourager à faire un don à une association que vous soutenez ou les encourager à en savoir plus sur un produit, alors une publication Facebook sera plus efficace. Par ailleurs, s’ils ont des questions avant de passer à l’action, ils pourront facilement vous en faire part.

Une vidéo publiée sur Facebook se transforme aisément en publication sponsorisée.
Vous pouvez alors booster sa visibilité auprès d’une cible qualifiée, à moindre prix.
Pour une vidéo Youtube, cela est beaucoup plus difficile et vous devrez passer par Google, les tarifs ne sont pas les mêmes !

Ce point est le lien direct avec la raison précédente.
Une vidéo Facebook a un potentiel viral plus grand que celui de Youtube.
Etant donné qu’elle est diffusée à une communauté de fans, ils auront tendance à se transformer plus facilement en ambassadeurs et à partager la vidéo à leur communauté.

YouTube
Les utilisateurs de Youtube consomment la vidéo davantage comme un divertissement.
Leur objectif est de passer un bon moment avec un petit film et ils vont souvent quitter la page après l’avoir visionné.
La vidéo sur YouTube nous donne la possibilité d’apporter personnellement l’information nécessaire aux questions fréquentes, mais en faisant ceci une seule fois !
De plus, cette forme de message nous permet d’expliquer en détail toutes les nuances importantes ! 

Les vidéos sur YouTube nous offrent la possibilité de créer une sorte de contact plus humain avec notre auditoire.
Ceci présente l’occasion à nos prospects de réaliser qu’à l’arrière de nos propositions, se trouve un personnage réel.
Ce qui est suffisamment rassurant dans le monde virtuel de l’Internet. Les vidéos, à condition qu'elles nous présentent bien, augmentent le niveau de confiance des prospects. Bien sûr, si nous correspondons bien à leurs attentes.
En proposant des textes, des explications, des réponses en format vidéo, vous élargissez automatiquement votre auditoire, vous touchez ceux que vous ne verrez peut etre jamais sur votre site ou blog.
Le contenu sur YouTube est bien indexé par des moteurs de recherche et si vous associez chacune de vos vidéos avec votre site ou blog, votre site Internet, notre boutique en ligne, automatiquement vous augmenterez le nombre de visites. 
En plus, si vous avez vraiment bien optimisé votre vidéo, c’est-à-dire si vous avez fait un bon travail sur les mots clés, sa description, trouvé un titre attirant, il y a des chances qu’elle apparaisse plus facilement dans la première page des moteurs de recherche et qu’elle se distingue parmi d’autres formats de contenu semblable.

Prix IMBATTABLES ! 
Venez voir sur notre e-shop et vous aurez les prix en détails !