La NewsLetter :
Que ce soit pour augmenter la fréquentation de votre magasin ou pour booster les visites sur votre site internet, la NewsLetter est le moyen simple et efficace pour y parvenir !
Attention toutefois qu'elle soit bien reçue et ne soit pas mise immédiatement dans les spams de votre cible.
En effet passer par un professionnel de l'envoi vous évitera d’être blacklisté chez votre fournisseur internet, vous assurera à plus de 98% qu'elle sera reçue et donc que vos clients sauront ce que vous voulez leur dire.
Beaucoup d’utilisateurs de NewsLetter pour leurs clients pensent que ce n'est pas efficace et savez vous pourquoi ?
Leurs emails ne sont pas reçus donc ils n'ont pas de retour et comme ils n'ont pas d'outils pour connaitre la réception réelle de leur mail ils pensent que c'est inefficace.
Il faut que le message soit bien fait, que le mail soit optimisé pour les filtres anti-spams et que l'envoi soit aidé par le biais de relais SMTP efficaces.
Sans ces éléments alors ne perdez plus votre temps à faire des NewsLetter car vous avez raison : Cela ne sert à rien dans ces conditions.
Facebook - YouTube - Instagram ... :
Donnez une voix à votre marque, entreprise et connectez-vous avec les personnes qui comptent pour vous : Vos clients et futurs clients.
La gestion quotidienne en temps et recherche puis création de publications de cette page , chaine etc ... Est à prendre en compte car cela va vous monopoliser beaucoup de temps donc vous empêcher de faire autre chose.
Ne jamais oublier que le temps que vous passez à gérer vos réseaux sociaux est du temps que vous ne passez pas à faire votre vrai métier.
S'occuper soi-même de sa page Facebook , de sa chaine YouTube ... C'est comme faire soi-même sa maquette de flyers ou sa mise en page de site web.
C'est penser que vous savez le faire aussi bien ou mieux qu'une agence spécialisée et qu'en plus ce sera gratuit donc en fait vous décidez que votre temps ne vaut rien.
Si vous pensez que votre temps serait plus utile à faire votre vrai métier alors pourquoi ne pas confier à des vrais pros ce genre d'optimisation commerciale à condition que le prix soit raisonable ?
Le temps passé à faire autre chose et donc surtout votre vrai métier vous permettra d’être plus efficace dans votre commerce et d'avoir aussi l’esprit plus libre donc de mieux vendre.